Fondation Adrienne et Pierre SOMMER

Actualité
Retour aux actualités

« Créée en 1971, la Fondation Adrienne et Pierre SOMMER est aujourd’hui en France, la seule organisation à but non lucratif, privée et indépendante à soutenir le développement de pratiques fondées sur les interactions humain-animal. Depuis 2003, la Fondation lance chaque année un appel à projets pour soutenir de nouvelles initiatives. »

 

L'Institut Chanteloup tient à remercier la Fondation Adrienne et Pierre SOMMER, d'avoir retenu notre projet de médiation animale. La subvention va permettre à dix jeunes de bénéficier de quinze séances annuelles de médiation par l'animal sur une durée de deux ans au sein de l'association « la ferme des globe trotters » située à Lusigny Sur Barse.

 

Il nous semble important de parler des bienfaits physiques, psychologiques et sociales qu'apportent la médiation animale auprès de personnes en situation de handicap. Grâce à l'aide financière de la Fondation Adrienne et Pierre SOMMER, les jeunes vont pouvoir bénéficier d'un complément de bien-être au contact des différentes espèces animales que propose la ferme.

 

En fonction de chacun des jeunes le contact de l'animal va leur permettre de travailler sur différents axes (Améliorer leur concentration, travailler leur dextérité, se canaliser, prendre confiance en soi, être davantage valorisé...) dans un respect mutuel entre l'animal et le jeune.

 

Nous tiendrons nos différents médias (site internet, journal local...) à jour de l'évolution de notre projet par le biais de photos et d'articles.