La démarche qualité

La démarche qualité

Dès 2006, l’Institut Chanteloup a engagé une politique d’amélioration continue de la qualité.

A ce jour, trois évaluations internes (2007,2011 et 2017) ainsi qu’une évaluation externe (2012) ont permis l’élaboration de plans d’action visant à améliorer la qualité de nos prestations et donc d’apporter aux enfants un accompagnement personnalisé adapté à leurs besoins.

Trois référents qualité sont garants de la mise en place des projets d’amélioration de la qualité approuvés par la directrice.

Un comité qualité constitués de représentants du personnel et des familles assure, avec les référents qualité, la veille de la démarche dans le quotidien de l’Institut.

Des groupes de travail élaborent les améliorations concrètes et rédigent les documents qualité nécessaires.

L’ensemble des professionnels est associé à la démarche qualité mise en place dans l’Institut. Tous participent à l’amélioration des pratiques dans le souci permanent d’apporter aux enfants un accompagnement de qualité.

Lettre d'engagement